La mission de l'atelier des études économiques, références, veille et prospective

L’Atelier des Études Économiques, Références, Veille et Prospective est un service dédié aux études économiques en agriculture et artisanat-commerce-services.

Le rôle de l’Atelier des Études Économiques, Références, Veille et Prospective est ainsi d’élaborer des études, de dégager des tendances sur les marchés et d’anticiper les changements. Pour ce faire, l’équipe de l’Atelier des Études Économiques, Références, Veille et Prospective s’appuie sur des informations rares et précieuses : les données économiques et financières des adhérents des Cerfrance. Ces informations sont souvent mises en perspective avec des données externes (Draaf, Insee, etc.).

Les champs d’analyse de l’Atelier des Études Économiques, Références, Veille et Prospective sont donc étendus, que ce soit en agriculture (production animale et production végétale) ou en artisanat du bâtiment, métiers de bouche, services tels les salons de coiffure, garagistes, paysagistes, etc. (ACS – Artisanat Commerce Services).

Créé en 2001 par les Cerfrance normands, le périmètre de l’Atelier des Études Économiques, Références, Veille et Prospective s’étend aujourd’hui à 28 départements.

L'équipe de l'atelier des études économiques, références, veille et prospective

Nous avons une équipe pluridisciplinaire qui est entourée d’experts de terrain

Le chiffre du mois

0
électriciens adhérents Cerfrance en Normandie et en Mayenne - Sarthe

Dernières publications de l'atelier des études économiques, références, veille et prospective

Agenda des évènements

En cours de construction