Juillet 2021 | Artisanat du bâtiment

Climat des affaires dans l’artisanat du bâtiment en juillet 2021

En juillet 2021, les artisans du bâtiment restent confiants sur leur activité, que ce soit dans le neuf ou l’entretien de logement.

La sous-traitance reçue augmente fortement par rapport à avril 2021, pour retrouver son niveau de juillet 2019. Près de trois artisans du bâtiment sur cinq déclarent éprouver des difficultés de recrutement. Cette proportion augmente de cinq points par rapport au trimestre précédent et atteint son plus haut niveau depuis juillet 2007.

En juillet 2021, les chefs d’entreprise du gros œuvre sont un peu moins optimiste sur l’activité que l’ensemble des artisans du bâtiment. En outre, la tendance prévue des effectifs reste pessimiste, et en baisse, par rapport au deux trimestres précédents.

Dans le second œuvre, l’optimisme est toujours de mise. C’est particulièrement le cas pour les chefs d’entreprises de travaux d’installations. Contrairement au gros œuvre, la tendance prévue des effectifs est positive dans le second œuvre, quelque soit le segment d’activité. Elle se renforce nettement dans la réalisation de charpentes et couvertures. Où un artisan sur quatre est optimiste sur les effectifs.

Découvrez toutes nos infographies sur le climat des affaires en ligne.

Source : Insee

Partagez sur les réseaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le chiffre du mois

0
tonnes de coquillages ont été vendues par 40 myticulteurs de la Manche, adhérents Cerfrance

Dernières publications

Agenda des évènements

En cours de construction

%d blogueurs aiment cette page :