1er trimestre 2022 | défaillances d’établissements

Les défaillances d’établissements Artisanat – Commerce – Services au premier trimestre 2022

Retrouvez en infographie les défaillances d’établissements au premier trimestre 2022. Les données présentées concernent les entreprises dans l’artisanat, le commerce et les services.

Evolution des défaillances d’établissements en artisanat – commerce – services de mars 2019 à mars 2022 en Normandie, Pays de la Loire et Alliance Nord Seine.

En mars 2022, les défaillances d’établissements sont en hausse par rapport à mars 2020 et mars 2021 (respectivement + 40,5 % et + 50,1 %). Toutefois, le niveau reste inférieur à celui de 2019 (– 19,7 % par rapport à mars 2019). Il n’y a pas de signe de vague de défaillances à venir pour le moment.

Sur l’ensemble du premier trimestre, les défaillances sont en hausse par rapport à l’année précédente, qui a été une année à très faible niveau en termes de procédures collectives.

Retrouvez également les défaillances d’établissements au premier trimestre par domaine d’activité : services, bâtiment, commerces de détail, hôtellerie – café – restauration, commerces de gros et autres secteurs ACS. Enfin, le TOP 10 des métiers ayant le plus fort indice de défaillances au premier trimestre 2022 est également représenté.

Sources :

Altares – Bodacc, jugements d’ouverture, date d’effet de l’évènement du 1er mars 2019 au 31 mars 2022. Le BODACC assure la publicité des actes enregistrés au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Insee, démographie d’établissements au 1er janvier 2021 -champs marchand hors agriculture

Retrouvez l’ensemble des nos infographies sur les défaillances d’entreprises en artisanat, commerce et services sur notre site internet.

Partagez sur les réseaux :

Le chiffre du mois

0
publications réalisées par l'Atelier des études en 2022

Dernières publications

Agenda des évènements

En cours de construction

%d blogueurs aiment cette page :