Climat des affaires pour les activités de commerce en avril 2021
En avril 2021, avant le renforcement des mesures de lutte pour contrer l’épidémie de Covid-19, le climat des affaires pour le commerce s’améliore. Le climat des affaires pour l’ensemble de l’économie est à 97. Il se situe donc au plus haut niveau depuis le début de la crise sanitaire. Cette nette hausse reflète surtout un regain de confiance dans le tertiaire. Ces climats des affaires demeurent en deçà de leur moyenne de longue période.
Dans le commerce de détail, le climat des affaires s’améliore et se situe à un niveau légèrement supérieur à celui d’octobre 2020 (avant le deuxième confinement), du fait d’opinions optimistes sur les perspectives générales d’activité. Il rebondit davantage dans le commerce et la réparation d’automobiles, grâce notamment à la forte hausse des soldes d’opinion sur les intentions de commandes et les perspectives générales d’activité du secteur.
Découvrez nos infographies régulièrement mises à jour sur notre site internet pour le climat des affaires des différents secteurs d’activité.