Janvier 2021 | Artisanat du bâtiment

Climat des affaires pour l’artisanat du bâtiment en janvier 2021

Nous vous proposons une nouvelle infographie relative au climat des affaires pour l’artisanat du bâtiment en date de janvier 2021.

En janvier 2021, l‘opinion des artisans du bâtiment sur l’activité des trois prochains mois s’est nettement dégradée, par rapport à l’année précédente. Les perspectives d’activité dans le neuf sont moroses, même si elles se redressent nettement par rapport au trimestre précédent. La sous-traitance est à la peine pour le troisième trimestre consécutif. Les artisans du bâtiment prévoient des effectifs en hausse. Presque un artisan du bâtiment sur deux indique des difficultés de recrutement. Un taux qui tend à diminuer par rapport à l’an dernier.

En janvier 2021, dans le gros œuvre, l’opinion des chefs d’entreprise sur l’activité prévue est moins négative que l’ensemble des artisans du bâtiment. Le pessimisme est plus fort dans le second œuvre. Ceci l’est plus particulièrement dans les travaux de finition. Où l‘opinion s’est nettement dégradée depuis un an. Pour les travaux d’installation, après deux trimestres dégradés, l’opinion des chefs d’entreprise retrouve l’équilibre d’il y a un an.

En charpentes et couvertures, la situation est morose, bien que meilleure à celle de janvier 2020. La tendance prévue des effectifs est optimiste dans le gros œuvre. Dans le second œuvre, les chefs d’entreprise en charpentes et couvertures sont pessimistes. Même si cela est moins marqué qu’il y a un an. Ils sont optimistes dans les travaux d’installations, et cet optimisme s’est renfoncé. Pour les travaux de finition, la tendance prévue des effectifs est à l’équilibre, moins favorable qu’il y a un an.

Désormais, retrouvez régulièrement les infographies sur le climats des affaires sur le secteur d’activité de l’artisanat du bâtiment. Vous pourrez les retrouver sur notre site internet

Partagez sur les réseaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le chiffre du mois

0
tonnes de coquillages ont été vendues par 40 myticulteurs de la Manche, adhérents Cerfrance

Dernières publications

Agenda des évènements

En cours de construction

%d blogueurs aiment cette page :