Climat des affaires des activités de commerce en mars 2024
En mars 2024, le climat des affaires est en légère amélioration, principalement du fait de la bonne dynamique constatée dans le secteur du commerce et la réparation automobile. Par rapport au même mois de l’année précédente, la plupart des indicateurs s’améliorent, à l’exception de celui sur les prix qui se dégrade et de celui sur l’emploi qui stagne. Enfin, il est à noter que les perspectives d’activités sont mieux orientées dans le commerce et la réparation automobile que dans le commerce de détail.
Cette infographie sur le climat des affaires représente pour l’ensemble des activités de commerce, le commerce de détails ainsi que pour le commerce et la réparation automobile :
- Climat des affaires ;
- Perspectives générales ;
- Ventes ;
- Intention de commande ;
- Prix ;
- Emploi.
Les données sont exprimées pour le mois de mars 2023. Vous trouverez également les évolutions sur le dernier trimestre. Enfin pour l’ensemble des activités de commerce, l’évolution sur l’année écoulée est également présentée.
N’hésitez pas à consulter la précédente infographie sur le climat des affaires pour le commerce. Pour cela, rendez-vous sur notre site internet dans la partie conjoncture en artisanat, commerce et services.
Source utilisée pour l’infographie du climat des affaires : Insee
Réalisation : Atelier des études économiques, références, veille et prospective.